Football CAN/Beaumelle a presque tout son monde à Douala

L’entraîneur des Éléphants va enfin pouvoir entamer une véritable préparation avec son groupe avant la compétition.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont bel et bien arrivés à Douala dans la nuit de mercredi à jeudi, après un séjour de près de 10 jours en Arabie saoudite. Selon les informations recueillies auprès de certains membres du staff des Pachydermes ivoiriens, ce sont, au total, 17 joueurs qui ont embarqué dans le vol qui a transporté l’équipe de Djeddah à Douala.

Sur place, ils ont été rejoints par quatre autres venus d’Europe, parmi lesquels se trouvent des joueurs évoluant en Angleterre. Les sept derniers joueurs pour compléter le nombre à 28 éléments étaient attendus un peu plus tard hier. On ne signale aucun cas de Covid au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire à son arrivée sur le sol camerounais.


L’entraîneur des Éléphants a donc enfin ses éléments pour pouvoir mettre en place sa stratégie, avant l’entrée en lice de l’équipe, mercredi prochain, contre la Guinée équatoriale. La première séance d’entraînement des Pachydermes ivoiriens en terre camerounaise était prévue à 16h, le jeudi 6 janvier 2022.

Cette fois, les signes sont bons pour la Côte d’Ivoire, après une première partie de préparation assez chaotique. Max Gradel, Franck Kessié et autres devraient pouvoir véritablement aborder les aspects technique et tactique de leur préparation, après avoir mis l’accent sur le physique et l’endurance en Arabie saoudite.

Patrice Beaumelle et son staff envisageraient même une rencontre amicale avec une formation locale pour avoir une idée nette de la forme actuelle de leurs éléments en situation de jeu.

Par Céleste Kolia
Fratmat

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires