150 millions de pertes après l’incendie du marché des boubous de Man, Flindé et Konaté offrent 2,5 millions fcfa en soutien aux commerçants

Société/Incendie du grand marché de Man :

Albert Flindé et Konaté Siriki apportent un soutien de 2,5 millions FCFA aux commerçants sinistrés

60 personnes victimes recensées

Le marché de boubou Yacouba mitoyen et une partie du stade Léon Robert ont été ravagés par un incendie dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 décembre 2021 écoulé. Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, présent depuis le dimanche 9 janvier 2022 à Man dans la capitale du District Autonome des Montagnes, s’est rendu sur les lieux du sinistre et a apporté une aide financière aux commerçants victimes de cet incendie ce lundi 10 janvier 2022.

C’est la somme de 2.500.000 FCFA que Dr Albert Flindé a, au nom de son colistier, député de Man commune, Konaté Siriki, offert le lundi 10 janvier 2022, aux sinistrés du marché de Boubou Yacouba près du Stade de la ville de Man. A son domicile au quartier Blocausse de Man, où il a reçu l’ensemble des victimes, le Ministre, Gouverneur a fait savoir qu’en qualité de citoyen de la ville, cadre et élu, il a pour devoir d’être solidaire de ses ‘’frères’’, leurs apporter son soutien et aide en ce temps de moments difficiles rendus possibles par l’incendie survenu dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 décembre 2021.


Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, a précisé que ce dont est celui des députés et non celui du Ministre, Gouverneur et de l’institution qu’il incarne. C’est d’ailleurs pour cela que l’enveloppe a été donnée à son domicile. En outre Albert Flindé qui recevait les 60 personnes sinistrées, a fait savoir que le moment venu, le Ministre, Gouverneur qu’il est et l’institution qu’il représente dans le District Autonome des Montagnes, vont aussi faire un geste. Il est allé plus loin dans ses propos pour rassurer ses hôtes du jours qu’il fera tout pour que les différents ministères (Intérieur, Commerce, Budget, Économie), dont dépendent les commerçants et ceux qui collaborent avec eux, sans oublier les élus et cadres de Man, pour qu’ils s’inscrivent dans la chaîne de solidarité afin de faire face à ces dégâts matériels dont le coût est estimé à près de 150 millions de FCFA.

Dr Albert Flindé, pour tout dire, a expliqué que son souci majeur en sa qualité de Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, c’est de contribuer efficacement à sortir les populations de la pauvreté, en leur apportant le développement comme le Président de la République de Côte d’Ivoire, SE Alassane Ouattara leur a demandé dans la mission de cette entité suprarégionale. Pour le moins qu’on puisse dire, même si pour le Député de Man Commune, ce don ne peut remplacer au regard des dégâts causés et ce que les commerçants ont perdu, cela contribuera certainement à aménager les magasins et autres lieux de commerce qui permettra à ces derniers de reprendre goût au commerce.

Très heureux, les sinistrés ont exprimé leur gratitude au Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes qui était accompagné pour la circonstance du préfet de région, préfet de Man et de certains membres de son cabinet. Il faut souligner que Dr Albert Flindé, Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes a eu une journée bien chargée ce lundi 10 janvier 2022 à Man. Après la visite du marché incendié de Man, il a été voir l’évêque de Man, ensuite il a rendu visite au chef Gonse Pierre avant sa rencontre avec les commerçants sinistrés de Man.

Fidèle Neto

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires