CAN2021/ 1ère journée: Et le penalty (vidéo) sauva encore le Sénégal, après avoir sauvé le Cameroun

La Coupe d’Afrique des Nations Can Total Energie était à sa deuxième journée ce lundi 10 janvier 2022. Les lions de la Teranga, l’équipe nationale du Sénégal classée parmi les favoris est entrée en lice.

Les Lions comme leurs semblables camerounais ont battu la dynamique et résistante équipe des Warriors du Zimbabwe mais sur la plus petite marque, 1-0. But marqué dans les ultimes minutes des arrêts de jeu par sa star Sadio Mané, sur penalty.

Un penalty sifflé, non pas instantanément mais à retardement après le verdict de la vidéo, la fameuse Var. Si elle n’avait pas existé, cette Var, le Sénégal et le Zimbabwe se seraient séparés sur un nul vierge.

Alors que se jouaient pratiquement les dernières secondes du match, une frappe sénégalaise dans la surface de réparation est contrée par un défenseur zimbabwéen. L’action est jugée irrégulière et l’arbitre pour se rassurer s’en alla consulter dans un coin du stade une image vidéo avant de se résoudre à accorder le penalty. En son intime conviction.

Ainsi comme à la première journée, lors du match d’ouverture Cameroun Burkina Faso, la Var sauva les Lions de la Teranga amenés par Savio Mané.

Les vainqueurs de cet après-midi de foot n’ont pas vraiment convaincu. Ce n’est pas le grand Sénégal annoncé que l’on a vu sur l’aire de jeu. Mal inspiré, à la recherche de ses marques durant 90 minutes, le Sénégal s’en sort car il était écrit quelque part que les poulains d’Aliou Cissé l’emporteraient.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires