CAN: Arbitre victime de malaise…la victoire du Mali homologuée, le Cameroun se régale, le Burkina gagne…

Alors que l’arbitrage a fait polémique, la victoire du Mali sur la Tunisie (1-0) à la CAN a été homologuée par la Confédération africaine de football, dans la nuit de jeudi à vendredi. La commission d’organisation des compétitions de la CAF, après enquête, a décidé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne », est-il précisé dans un communiqué.

Un match à couper le sifflet
Mercredi à Limbé, l’arbitre zambien Janny Sikazwe avait sifflé trop tôt la fin du match, par deux fois, l’arrêtant finalement à quelques secondes de l’écoulement des 90 minutes réglementaires, sans faire jouer de temps additionnel. Cet incident rarissime avait rendu furieuse l’équipe de Tunisie, qui espérait encore égaliser.


Le Burkina Faso domine le Cap-Vert et se replace dans le groupe du Cameroun, déjà qualifié

Le Burkina Faso, qui s’était incliné face au Cameroun (1-2), en ouverture de la CAN, s’est imposé (1-0) face au Cap-Vert, grâce à un superbe but de la poitrine d’Hassane Bandé (39e). Les Burkinabés peuvent croire à la qualification.

Le Cameroun enchaîne contre l’Éthiopie (doublés de Toko Ekambi et Aboubakar)

Après son succès initial contre le Burkina Faso (2-1), le Cameroun a enchaîné en dominant nettement (4-1) l’Éthiopie – qui avait ouvert le score par Hotessa (4e) – grâce à des doublés de Toko Ekambi (8e, 67e) et de Aboubakar (53e, 55e), qui totalise déjà quatre buts. Les Lions Indomptables sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Avec lequipe.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire