En Côte-d’Ivoire 2000 balayeuses perçoivent leurs arriérés de salaire après 10 années d’attente

C’est dans la joie que des centaines de balayeuses exerçant dans la commune de Yopougon se sont retrouvées ce vendredi 14 janvier 2022 dans les locaux de la mairie de Yopougon autour de Madame Sira Koné Fadiga présidente de l’Association Femmes De Côte d’Ivoire (AFCI).

Ces femmes étaient là pour pour dire «merci au président de la République Alassane Ouattara », ainsi qu’à toutes les autorités qui ont contribué au paiement des arriérés de salaire qu’elles attendaient depuis dix années.


Les 2003 balayeuses exerçant dans la commune populaire de Yopougon ont finalement reçu leurs arriérés de salaire après avoir patienté pendant au moins dix années. Des sommes variant entre 60.000 et 360.000 FCFA. Ces femmes ont participé depuis la sortie de crise en 2011 et 2012 à l’opération « ville d’Abidjan propre « . Malheureusement, à l’époque, ces balayeuses n’avaient pu percevoir leur rémunération malgré de nombreuses interpellations et manifestations de mécontentement. Mais grâce aux démarches entreprises par l’Association Femmes De Côte d’Ivoire (AFCI) présidée par madame Sira Koné Fadiga , et suite à l’intervention du Président de la République plus de 600 millions FCFA ont été décaissés pour éponger les arriérés de salaire des balayeuses de Yopougon.

Lors du point de presse animé ce vendredi 14 janvier 2022, madame Sira Fadiga, au nom de ces femmes, a remercié le président de la République Alassane Ouattara et toutes les autorités qui ont contribué au payement des arriérés de salaire des femmes balayeuses de la commune de Yopougon.

Selon les informations communiquées par dame Sira Fadiga, Les paiements desdits arriérés ont débuté le 2 novembre 2021 pour prendre fin le 23 décembre 2021.

A.Z, correspondance particulière

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire