Téléphonie: Orange CI inaugure un siège non achevé en présence de Ouattara, le PDG Stéphane Richard explique

blank

La société de téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire, présente sur les bords de la lagune Ebrié depuis 25 ans, vient de se doter d’un nouveau siège. L’édifice, un investissement à terme de 40 milliards de FCFA a été inauguré vendredi 14 janvier 2022, en présence du président Alassane Ouattara.

Situé en bordure de la Lagune Ebrié sur les terres du village d »Anono entre Sol Béni, l’antre de l’Asec et le Golf Hôtel, le nouveau siège est un joyau architectural pensé par Guillaume Koffi et Diabaté, des architectes chevronnés. Ils ont su insérer le bâtiment qui communique avec son environnement immédiat. La proximité du parcours du Golf club ont amené les architectes à concevoir une grille de protection semblable à des impacts de balle sur le pourtour des cinq niveaux de l’immeuble. Un joyau à faire rêver mais qui reste une œuvre inachevée. Des murs pas encore peints, certains bureaux et aménagements pas encore achevés. Mais l’essentiel est fait et peut accueillir les 900 employés projetés aux dires du PDG Stéphane Richard du reste sur le départ. Il devrait quitter Abidjan avant juin 2022.

Le président Ouattara n’a pas pris la parole mais a procédé au terme des allocutions à la coupure du ruban symbolique après avoir décoré successivement le Pdg d’Orange Group Stéphane Richard fait commandeur de l’ordre national, Alioune N’Diaye, le Pdg Afrique, Bamba Mamadou, le Dg d’Orange Côte d’Ivoire et Coulibaly Yacouba, Dg de l’Artci, le régulateur des télécoms.

Le Pdg a déclaré qu’à travers ce nouveau siège, sa société affichait ainsi son ambition pour la Côte d’Ivoire. « Quand nous inaugurons un siège c’est toujours avec un sentiment mêlé de fierté parce que tout ceci reste après nous. Ce bâtiment est beau mais c’est un outil au service de ses clients », a-t-il étayé avant d’égrener quelques chantiers avec l’achèvement de la phase 2 du projet. Orange campus pour assurer la formation des jeunes et le parc digital où vont s’organiser tous les grands événements de la société.


Pour le ministre de l’économie numérique Roger Félix Adom, un ancien de la boîte, l’ambition de la Côte d’ivoire est de devenir le hub digital de l’Afrique de l’ouest. Il s’est donc réjoui de ce que ce nouveau siège contribuera à la formation des jeunes et soit le creuset du savoir-faire ivoirien.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

blank blank blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires