TGP International dévoile les projets de développement mondial de son nouveau concept de héros : Alkebulan, le premier stand à cuisine africaine au monde

DUBAI,UAE, 17 Janveer 2022 /African Media Agency (AMA)/ – TGP International, agence mondiale spécialiste de solutions hôtelières et de restauration, a dévoilé aujourd’hui ses ambitieux projets de développement mondial concernant son nouveau concept de stand de cuisine, Alkebulan. En se concentrant dans un premier temps sur les hauts lieux de la gastronomie que sont Londres et New York, Alkebulan garantit aux nouveaux investisseurs potentiels une opportunité inégalée de faire partie de cette nouvelle marque passionnante. 

Conçu par Alexander Smalls, ancien chanteur d’opéra devenu chef restaurateur, et officiellement présenté en collaboration avec TGP International à l’EXPO 2020 de Dubaï plus tôt cette année, Alkebulan est une célébration de l’art, de la cuisine et de la musique africaines. Ce stand à cuisine, le premier du genre, présente dix concepts conçus par des chefs de tout le continent africain, permettant aux clients de savourer une délicieuse odyssée de saveurs et d’expériences, des plats gastronomiques aux plats de rue en passant par les plats fusionnés, le tout en un seul lieu. 

Surnommée « la dernière cuisine inexploitée », la demande de cuisine africaine est en hausse et l’entrée d’Alkebulan sur le marché est parfaitement adaptée pour offrir une solution de restauration unique et novatrice, proposant une multitude d’expériences culinaires et culturelles d’inspiration africaine. Le concept consiste à réunir les conditions nécessaires au développement de la prochaine génération de créateurs africains. Pas seulement dans la cuisine, mais aussi sur la scène, dans la communauté et à l’avant-garde des mouvements sociaux les plus importants. Alkebulan sert de catalyseur à la progression culturelle sous toutes ses formes, en inspirant diverses voix culinaires. Une partie de la mission du stand à cuisine consiste à offrir de nouvelles plateformes aux chefs africains, qui sont largement sous-représentés dans le secteur, et à créer des opportunités pour les aider à prospérer. 

En raison de la forte demande de stands de cuisine dans le monde entier, due notamment à leur faible coût de location, les salles de restauration ont connu un boom avant la pandémie et ont globalement pu maintenir leurs activités pendant la pandémie. Après la pandémie, le modèle de stands de cuisine reste une option attrayante car de plus en plus de marques de restaurants exploitent le vaste potentiel pour offrir une nouvelle expérience culinaire dynamique, qualifiée de « championne ultime du choix ». Les possibilités de croissance prévues pour la nourriture rapide à emporter, préparé dans les stands de cuisine devraient atteindre une valeur de 22,6 milliards de livres sterling d’ici 2024, soit une augmentation de 47,7 % par rapport à 2021. 

Ces changements dans la culture alimentaire, ainsi qu’une demande croissante pour des concepts de restauration uniques, constituent un vide sur le marché parfaitement adapté à Alkebulan. En tant que premier stand à cuisine africain au monde, Alkebulan propose une approche unique du modèle de la salle à manger en offrant une expérience culturelle immersive aux clients, en mettant en avant l’art local, la musique live et les produits de détail provenant uniquement du « continent mère ».

Le Chef Alexander Smalls

Évoquant les projets de développement, le chef Alexander Smalls, chef primé et créateur d’Alkebulan, a déclaré : « Malgré son riche patrimoine culinaire, la cuisine africaine a été négligée et sous-estimée pendant de nombreuses années. Avec Alkebulan, nous avons hâte de mettre en avant ses saveurs culinaires diverses et exceptionnelles en introduisant un concept de restauration unique dans deux des destinations gastronomiques les plus florissantes du monde. Notre objectif n’est pas seulement de faire goûter l’Afrique, mais aussi d’offrir une destination unique qui devienne un creuset des différentes cultures africaines au cœur de ses 54 pays et d’offrir des opportunités aux jeunes entrepreneurs culinaires issus de milieux défavorisés. Nous voulons leur fournir un espace dans les stands de cuisine afin qu’ils puissent lancer leur propre entreprise dans le cadre d’un programme d’incubation, en leur apportant un soutien sous forme de coaching et de mentorat ainsi qu’un soutien financier. » 

Simon Wright, fondateur et président de TGP International, a ajouté : « Grâce à notre vaste expérience dans le secteur de l’hôtellerie, nous voyons l’énorme potentiel de la cuisine africaine et nous sommes extrêmement fiers d’ouvrir la voie avec le « premier stand à cuisine africaine du monde ». Le concept fonctionnant si bien à Dubaï, il est évident qu’Alkebulan offre une incroyable opportunité d’investissement avec un potentiel inégalé. Nous considérons Londres et New York comme les marchés parfaits pour nous développer, en faisant d’Alkebulan une destination de renommée mondiale pour la cuisine africaine. Il ne s’agit pas seulement d’une destination gastronomique, mais d’un projet communautaire qui soutient les futurs talents africains et offre une plateforme à la prochaine génération de créateurs africains. Pas seulement dans la cuisine ».

Distribué par African Media Agency pour TGP International.

A propos de Expo 2020 Dubai
Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, l’Expo 2020 de Dubaï accueillera des visiteurs des quatre coins du monde venus participer à la création d’un nouveau monde, en réunissant la planète en un seul lieu pour réinventer l’avenir.


  • Avec pour objectif de « connecter les esprits, créer l’avenir », l’Expo 2020 sera l’incubateur mondial d’idées nouvelles les plus efficaces, catalysant un échange de nouvelles perspectives et inspirant l’action pour apporter des solutions concrètes aux défis du monde réel.
  • L’Expo 2020 sera le plus grand rassemblement culturel du monde, offrant 182 jours de spectacle et d’inspiration émotionnelle, avec plus de 200 participants – dont des nations, des organisations multilatérales, des entreprises et des établissements d’enseignement, ainsi que des millions de visiteurs – pour créer l’exposition universelle la plus grande et la plus diversifiée jamais organisée.
  • Les sous-thèmes de l’Expo 2020, Opportunité, Mobilité et Durabilité, inciteront les visiteurs à préserver et protéger notre planète, à explorer de nouvelles frontières et à bâtir un avenir meilleur pour tous.
  • Pendant six mois, l’Expo 2020 sera une destination familiale incontournable, avec des milliers d’événements, des expériences exploratoires étonnantes et une entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 18 ans.
  • L’Expo s’engage à construire un monde plus équitable et plus juste pour tous, tout en assurant la sécurité des visiteurs en suivant les dernières recommandations des plus grands experts mondiaux en médecine, en sciences et en santé.
  • L’Expo 2020 est la première exposition mondiale à se tenir dans la région du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud (MEASA), sur un site de 4,38 km2 adjacent à l’aéroport international Al Maktoum de Dubaï Sud. 
  • Construit dans l’optique d’un héritage significatif et mesurable à long terme, le site de l’Expo se transformera en Quartier 2020 – une communauté mondiale modèle qui repensera les villes du futur – après la fermeture de l’Expo 2020.

Comment couvrir l’Expo 2020 de Dubaï en personne au moment de l’événement ou faire un reportage à distance sur l’événement ?

Pour assister à l’Expo 2020 ou couvrir l’Expo 2020 à distance en utilisant le contenu et les ressources de l’Expo, vous devez avoir une accréditation. 

Pour entreprendre votre aventure Expo 2020: 

1- Inscrivez-vous pour accéder à notre système d’information des médias, Tawassul, à l’adresse https://media.expo2020dubai.com.
Tawassul est régulièrement mis à jour et fournit les dernières ressources de contenu, notamment les communiqués de presse, les photographies, les documents audio et vidéo, le kit média électronique et les informations sur les opérations de diffusion et de photographie. Il fournit également des informations importantes et des mises à jour sur les installations et les prestations telles que l’accréditation des médias, les informations sur les visas pour les médias internationaux accrédités et les permis. L’accès aux autres systèmes liés aux médias (Media Asset Management System et Media Bookings System), qui seront lancés au deuxième trimestre 2021, ne sera autorisé qu’aux médias accrédités (voir ci-dessous). Des informations sur ces systèmes sont disponibles sur Tawassul.

2- Une fois inscrit, soumettez une manifestation d’intérêt pour l’accréditation des médias à l’Expo 2020
Dans cette manifestation d’intérêt, veuillez désigner un agent de liaison pour l’accréditation (ALO) au sein de votre organisation, qui sera le point de contact unique avec Expo 2020 en ce qui concerne l’accréditation des médias. Ensuite, les organisations de médias agréées recevront des détails de connexion et des instructions pour le système d’accréditation afin de leur permettre de soumettre des demandes.

Pour toute assistance, contactez l’équipe des services médias d’Expo 2020 Dubaï à l’adresse media.services@expo2020.ae ou au numéro +971 (0)56 689 2101.

Consultez: www.expo2020dubai.com 
Suivez-nous sur: Twitter: @expo2020dubai | Facebook: @Expo2020Dubai | Instagram: expo2020dubai

A propos de World Expos
En 1851, le Crystal Palace était la pièce maîtresse de la grande exposition de Londres, la première exposition universelle. Elle célébrait les merveilles industrielles créées par l’homme dans un monde en mutation rapide. L’architecture, le contenu et le thème “L’industrie de toutes les nations” ont été combinés pour créer une grande idée de la rencontre des nations dans le partage du progrès technologique et commercial. Ces dernières années, les participants aux expositions universelles, notamment les gouvernements, les organisations internationales et les entreprises, se sont réunis pour trouver des solutions aux défis universels et pour promouvoir leurs réalisations, leurs produits, leurs idées, leurs innovations, leur marque nationale et leurs nations en tant que destinations pour le tourisme, le commerce et l’investissement. 

Les Expositions universelles se tiennent sous les auspices Bureau International des Expositions (BIE), l’organisation intergouvernementale chargée de superviser et de réglementer les expositions internationales (“Expos”) et de promouvoir leurs valeurs fondamentales d’éducation, d’innovation et de coopération. Aujourd’hui, quatre types d’expositions sont organisées sous les auspices du BIE : les expositions universelles, les expositions spécialisées, les expositions horticoles et la Triennale de Milan.

Veuillez contacter le service de presse pour toute question concernant les médias: 
Service de Presse
Contact direct
Email: press.office@expo2020.ae
Tel: +971 56 688 9509
P.O. Box 2020, Dubai, UAE
P.O. Box 2020, Dubai, UAE

Source : African Media Agency (AMA)

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires