Le gouvernement confirme la reprise du dialogue politique et salue la fourniture des TDR par les partis politiques qu’il a invités

Le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement a confirmé la reprise effective du dialogue politique pour ce jeudi 20 janvier, à l’occasion du point de presse hebdomadaire du Conseil des ministres, le 19 janvier 2022 à Abidjan.

« Le dialogue politique aura lieu. La date est maintenue, sauf avis contraire de la Primature », a dit d’entrée Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

Selon le porte-parole du gouvernement, tous les partis engagés au dialogue ont tous été invités et aucun n’a informé le gouvernement d’une éventuelle absence.


« Nous tenons à saluer la participation de chaque parti politique quant à la fourniture des termes de références (TDR), tels que demandés par le ministère de l’Intérieur, afin de permettre que ce dialogue soit mieux structuré en prenant en compte leurs préoccupations », a-t-il dit.

Le porte-parole du gouvernement a soutenu que le dialogue politique, une particularité ivoirienne qui permet de créer un cadre de concertation entre l’opposition et le gouvernement, a été librement décidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Ce dialogue permet de renforcer la cohésion sociale. Pour nous, cela est une opportunité à saisir car, ailleurs dans des démocraties, le pouvoir gouverne et l’opposition s’oppose », a affirmé Amadou Coulibaly.

Ce cadre de concertation se tient sous la conduite du Premier Ministre Patrick Achi.

CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire