Défense / ALSIM confirme la vente d’un simulateur de vol à l’armée de l’air ivoirienne

ALSIM a annoncé la vente le 18 janvier, bien que le simulateur ait été mis en service depuis le 10 décembre.

La société africaine de d’assistance technique AFRICAT Group a acquis auprès de la société française ALSIM un simulateur de vol destiné à être utilisé par l’armée de l’air ivoirienne pour la formation des pilotes. Le prix du simulateur qui n’a pas été dévoilé, est estimé par les connaisseurs à 250 millions de fcfa.

Il servira à former les pilotes et futurs pilotes de l’armée de l’air ivoirienne, lui permettant d’être plus autonome en matière de formation des pilotes.

Le simulateur ALSIM ALX fourni à la Côte d’Ivoire permet de former jusqu’à quatre classes d’avions, du monomoteur à piston, bimoteur à piston, biturbine jusqu’au biréacteur de catégorie moyenne. L’appareil est conçu et homologué pour l’ATPL (licence de pilote de ligne), CPL (licence de pilote professionnel) et MCC (coopération multi-équipage) conformément aux normes réglementaires en vigueur.


Alexandre Haloin, Président Directeur Général du Groupe AFRICAT, a déclaré : « Nous avons choisi ALSIM car ALSIM est un acteur majeur dans le développement et la fabrication de simulateurs de vol. De plus, le simulateur ALSIM ALX a de multiples configurations (représente plusieurs types d’avions différents) et il répond à tous nos besoins stratégiques.

Anna Lezoray, Sales Account Manager d’ALSIM, a indiqué: « Nous pensons que l’ALX, avec sa flexibilité et sa fiabilité, est le bon outil pour continuer à améliorer la qualité de la formation grâce à l’efficacité et à la sécurité. Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’accueillir AFRICAT et l’Armée de l’Air de Côte d’Ivoire parmi nos clients et tenons à les remercier pour leur confiance.

SK

Avec Defenceweb.co.za

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires