CAN: La Tunisie sort le Nigeria et affrontera le Burkina-Faso en quarts de finale

La Tunisie a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN. Les Aigles de Carthage se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition en battant le Nigeria, ce dimanche soir (1-0).

La sélection tunisienne a fait la différence en deuxième période avec un but du capitaine Youssef Msakni dès le retour des vestiaires.

En supériorité numérique durant 25 minutes suite à l’exclusion sévère d’Alex Iwobi, la Tunisie a pu résister aux derniers assauts du Nigeria.

blank


Le Burkina-Faso, premier qualifié pour les quarts de finale

Le Burkina Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la CAN grâce à sa victoire à l’issue d’une folle séance de tirs au but face au Gabon (1-1, 7 tab à 6). Après avoir raté un penalty, Bertrand Traoré, a ouvert le score mais un but contre son camp de Guira (90e) a permis au Gabon, à 10, de revenir dans le match. En vain.

Des retournements de situation, du suspense, des buts refusés, des cartons à la pelle (quatorze jaunes et une expulsion !), des décisions d’arbitrage contestables, des prolongations et une interminable séance de tirs au but.

Le premier huitième de finale de la CAN entre le Burkina Faso et le Gabon a été complètement fou, un peu brouillon et décousu, et au bout d’une interminable séance de tirs au but, ce sont finalement les Étalons qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition en dominant le Gabon (1-1, 7 t.a.b. à 6), ce dimanche.

Le second 8e de finale oppose la Tunisie au Nigeria.

Avec lEquipe.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire