Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés

Au moins 10 personnes sont mortes et une quarantaine d’autres ont été blessées dans une bousculade au stade Yaoundé Olembe au Cameroun lundi avant le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre les Comores, a annoncé le gouvernement. dans un rapport.


Des images partagées sur les réseaux sociaux, que Reuters n’a pas pu authentifier immédiatement, montraient des fans hurlants écrasés à une porte d’entrée.

La Confédération africaine de football (CAF), l’organe gouvernemental du football du continent, a déclaré dans un communiqué qu’elle enquêtait.

« La CAF enquête actuellement sur la situation et essaie d’obtenir plus de détails sur ce qui s’est passé. Nous sommes en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité d’organisation local », a-t-il déclaré.

Après un faible taux de remplissage lors des matchs du premier tour dans des stades flambant neufs construits pour le premier tournoi de football masculin du continent, les autorités camerounaises ont ouvert les portes des stades, organisé des transports en commun et distribué des billets gratuits pour attirer les fans.

Le Cameroun a battu les Comores (10 joueurs et sans gardien titulaire de métier) 2-1 pour se qualifier pour les quarts de finale.

Ce drame pourrait expliquer la passivité du 11 camerounais face aux 10 Comoriens.

Avec Agences

Commentaires Facebook