Communication événementielle – Edsco veut bousculer les « majeurs »

En Côte d’ivoire la communication événementielle est l’un des segments de l’économie qui bouge fort avec de plus en plus d’investisseurs. L’une des entreprises de ce secteur, vieille de 10 ans, Edissou services et conseils (Edsco) a convié ses partenaires et clients vendredi dernier autour de la piscine de l’Ivoire Golf Club pour un barbecue géant.
Sa directrice générale Joelle Ehounou voulait ainsi exprimer sa reconnaissance à toutes ces entreprises de son portefeuille-clients. Entre bouffe-party et mélodies endiablées, la jeune femme, ancienne comptable au Bnetd, a eu des mots gentils pour chacun de ses invités. Elle leur a présenté ses vœux de bonne année avant d’exprimer son désir de toujours innover pour plus de services bien faits.

La société avec sa branche Edissou Event, chargée spécialement de l’événementiel a déjà dans son escarcelle plusieurs grosses boîtes. Le français Colas dans le Btp, le brasseur Solibra, le ministère de l’économie et des finances, la banque BDU, Côte d’ivoire Tourisme, la Saph, la Sifca, Petroci… La liste est longue. La directrice générale entend par une innovation accrue, consolider sa position et glaner de nouveaux marchés. Et l’on peut affirmer sans se tromper que l’avenir est prometteur tant les besoins de communication s’accroissent au fil du temps.

Joëlle Ehounou a fait des études de comptabilité. Employée au Bnetd après ses diplômes, elle a été appâtée par le métier de l’événementiel. A ses heures perdues, elle s’y mettait jusqu’à ce qu’elle décide de rendre le tablier pour s’investir à plein temps dans ce qu’elle aimait. Elle lance Edsco en 2012. A force de volonté, le succès suit. En 2020 et 2021, elle remporte les prix de la meilleure entreprise de communication aux Awards des entreprises.

Au moment où elle célèbre le dixième anniversaire de sa société, la jeune femme obtient son MBA en communication décernée par IGC Business School. Son diplôme lui a été officiellement remis par la direction de l’établissement au cours de la soirée.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook