Demi-finale contre le Sénégal – L’homme d’affaires Bonkoungou promet 400 millions de Fcfa aux étalons en cas de victoire finale

Demi-finale contre le Sénégal – L’homme d’affaires Bonkoungou promet 400 millions de Fcfa aux étalons en cas de victoire finale

Can 2021

Pour la première demi-finale de la Can 2021, les Etalons du Burkina Faso affrontent ce soir les Lions de la Teranga du Sénégal. A quelques heures du match, les rues de Ouagadougou sont déjà surchauffées par l’ambiance.

Les burkinabé croient en leur chance. Et pour galvaniser les joueurs avec à leur tête le capitaine Bertrand Traoré, le magnat des Btp, Mahamadou Bonkoungou, PDG d’Ebomaf a fait une promesse ferme.
Pour la demi-finale contre le Sénégal, il promet de verser 100 millions de Fcfa de récompense.
En cas de victoire à la finale du 6 février, une enveloppe de 300 millions de Fcfa sera offerte en plus des 100 spectateurs qui seront mobilisés pour pousser l’équipe des étalons à la victoire.

Le Grand Boss comme on l’appelle avait déjà accordé un soutien de 50 millions de Fcfa lors de la phase de poules.

Si le Burkina réalisait l’exploit de remporter sa première coupe d’Afrique, l’équipe empochera au total 450 millions du patron d’Ebomaf.

Ce soir, c’est un match électrique que nous suivrons entre deux formations qui se connaissent bien. Les matchs Burkina Sénégal sont indécis ces dernières années. La dernière rencontre remonte au 5 septembre 2017 en éliminatoires de la coupe du monde. Les deux équipes s’étaient quittées sur un nul 2-2 après un score de 0-0 au match aller le 2 septembre à Dakar.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires