Que se passe-t-il au PDCI-RDA ? Yasmina Ouégnin démise de sa fonction de porte-parole ? (exclusif)

Depuis le 16 décembre 2021, Yasmina Ouégnin n’est plus la porte-parole du groupe parlementaire Pdci.

La députée de Cocody, comme si le sort s’était acharné contre elle, perd également la première vice-présidence dudit groupe.

Au sein du parti de Konan Bédié, l’information n’est pas encore officielle et il serait difficile d’en donner des raisons.

Toujours est-il que des proches de la députée confirment l’information et sont tout aussi surpris de cette affaire. Jointe, Yasmina Ouégnin n’a pas souhaité faire des commentaires, s’en remettant simplement à son parti.

Pourtant, quand elle avait encore ce rôle de porte-parole, la jeune femme imprimait sa marque. On la voyait très active sur le front de la bataille, au service du groupe parlementaire de son parti. Depuis un temps, cet élan n’est plus de mise. Lors de la récente cérémonie de présentation de vœux à la presse, elle a brillé par son absence. Le président du groupe lui, était là, faisant le tour des tables pour saluer les journalistes.

Il a paru inimaginable de voir Yasmina à ce déjeuner de presse. Elle qui, naguère entretenait de bons rapports avec les journalistes dans le cadre de sa mission de porte-parole.

Que s’est-il passé ? Des incompréhensions avec le président du groupe à l’assemblée nationale, l’honorable Simon Doho ou une décision secrète du président Bédié ?
Nous y reviendrons.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires