Affligée par le décès de leur fille, les « barons » du Pdci et le roi des baoulé aux côtés de Lagou et Niamien N’Goran

La dépouille à Abidjan depuis le 5 février

Aéroport Houphouët-Boigny, pavillon Djeddah. Il est 19 h 30, ce samedi 5 février 2022 lorsque le vol commercial AF 702 de la compagnie Air France termine sa course avec à son bord le cercueil de Anne Sandrine N »zi Niamien. Ex-Diplomate en poste à Berne (Suisse) et fille unique de la présidente du Rpc-Paix, Lagou Henriette, décédée à Barcelone le 17 janvier 2022 des suites d’un malaise subit.
Sous le grand préau, attendent à cette heure là, des barons du Pdci dont le secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, le coordonnateur du comité politique, le ministre Allah Kouadio Rémy, des cadres du ministère des affaires étrangères, à leur tête, le secrétaire général. Une présence remarquable, celle du roi des baoulé Nanan Kassi Anvo avec sa cour royale. Ils sont assis en bonne place avec tous les attributs royaux. C’est que, Henriette Lagou est issue d’une lignée royale du côté de Daoukro sans oublier que le père de sa fille est le ministre, l’ancien argentier de l’état sous Henri Konan Bédié, Emmanuel Niamien N’goran.

Après un office religieux à l’aéroport, le corps a étéconduit à Ivosep Treichville dans un long cortège de véhicules. Les civilités funéraires se sont poursuivies au domicile familial de la Riviera Bonoumin où de nombreux proches, des amis de la défunte et des journalistes ont déferlé jusqu’au milieu de la nuit.

Le programme des obsèques est attendu.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

NECROLOGIE
Son Excellence Henri Konan Bédié et Madame ;
Sa Majesté Nanan Otimi Kassi Anvo Michel, Roi des Baoulés et la Cour Royale ;
Nanan Kongo Lagou, Roi de Daoukro et famille ;
Nanan Adoni Kouakou, chef du village de Kongoti, commune de Daoukro ;
Monsieur le Ministre Niamien N’goran, madame et famille ;
Madame la Ministre Henriette Lagou et famille ;
Ont la profonde douleur d’annoncer le décès, en Espagne de leur petite-fille et fille Sandrine Niamien, diplomate en fonction à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Suisse (Berne).
La dépouille mortelle arrive le samedi 5 février 2022 par vol Air France AF n°702 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, à 19H30, à l’annexe Djeddah, suivi du transfert à Ivosep.
Les dispositions concernant le programme des obsèques seront communiquées ultérieurement.
La famille

Commentaires Facebook