Passeport et retour de Blé Goudé en Côte-d’Ivoire, la CPI décide de s’impliquer

blank

Voici ce que les juges ont décidé hier, en marge de l’indemnisation

En ce qui concerne la situation actuelle de M. Blé Goudé, la Chambre souligne  dans son Arret du 10 fevrier 2022: « Enfin, la Chambre est consciente que le requérant se trouve actuellement dans une situation peu enviable qui ne peut se prolonger indéfiniment. Elle rappelle que lorsqu’il a pris la parole devant la Chambre, le requérant a souligné qu’il souhaitait avant tout que celle-ci organise son retour en Côte d’Ivoire.

Le Greffe est en relation avec les autorités ivoiriennes concernant la délivrance d’un passeport au requérant. Étant donné qu’aucun passeport ne lui a encore été remis, la Chambre demande au Greffier d’intensifier ses efforts et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider le requérant à rentrer rapidement en Côte d’Ivoire.

Dans l’intervalle, le greffier devrait étudier avec l’État hôte (PAYS-BAS), la possibilité de lever tout ou partie des mesures régissant actuellement le séjour du requérant sur son territoire »

SK

Commentaires Facebook

Soutenez un journalisme indépendant et sans compromis.

À l’image de The Guardian en Angleterre, nous n’appartenons ni à un milliardaire ni à des actionnaires : ce sont nos lecteurs qui nous soutiennent.

Aidez-nous en effectuant un dépôt via Wave à partir de 1 000 FCFA [ou plus] au +225 07 87 67 96 12.

Ceci fermera dans 35 secondes