Election du nouveau maire de Bouaflé / Bédié aux Conseillers municipaux Pdci: «Allez en rangs serrés pour la victoire»

Les élections du bureau du Conseil municipal de Bouaflé, en vue de la succession de l’ex-maire, Léhié Bi Lucien, se tiennent, ce jeudi 17 février 2022. Avant ce rendez-vous, le Président Henri Konan Bédié a reçu, en audience, le mardi 15 février 2022, à Daoukro, une délégation des cadres du Pdci-Rda conduite par les vice-présidents Cowppli-Bony Kwassi et Zamblé Bi Zéphirin. Ces hôtes du Sphinx de Daoukro, sont allés prendre les consignes et bénédictions de leur ‘’Père’’, Henri Konan Bédié. « Nous sommes venus à Daoukro chez le Président Henri Konan Bédié pour avoir sa bénédiction avant l’élection du successeur de notre regretté Léhié Bi Lucien. Nous sommes venus avec les conseillers municipaux. Nous sommes majoritaires. Nous avons pris les conseils nécessaires pour ramener la victoire. Le maire Léhié Bi ne doit pas mourir une seconde fois. Nous repartons confiants car nous avons réussi à unir tous les conseillers derrière monsieur Azi Koffi Serge », a expliqué Zamblé Bi Zéphirin.

A ses hôtes, le Président Bédié a dit : « Allez en rangs serrés derrière le candidat choisi. Donnez dos à l’argent. Dans l’union et la sincérité, ramenez la victoire au Pdci-Rda, pour que le parti continue de rayonner dans la Marahoué».

Cette élection locale à mi-mandat n’échappe pas aux manœuvres politiques. Le parti au pouvoir, le Rhdp bien que minoritaire au sein du conseil municipal veut aussi la mairie dans son escarcelle. Il met la pression tout azimut pour ravir le fauteuil au Pdci. Il n’y a pas longtemps, un conseiller Pdci dénonçait par voie de presse des menaces sur l’intégrité physique qui viseraient les conseillers municipaux Pdci. Des menaces d’intimidation dont l’objectif est de les contraindre à tourner le dos au candidat du Pdci. C’est pour galvaniser le moral de ses troupes et donner les dernières consignes que le président du Pdci a reçu cette délégation venue de Bouaflé.

SD et GT, correspondance particulière

Commentaires Facebook