Ouattara peut-il refuser un passeport à un Ivoirien, lui hier « victime du délit de nationalité » ? Comment est-il-possible ?

Ouattara peut-il refuser un passeport à un Ivoirien, lui hier « victime du délit de nationalité » ? Comment est-il-possible ?

Par Pelanan Palenfo

Comment, comment est-ce encore possible en Côte-d’Ivoire ?

– Comment est-ce possible qu’on refuse un passeport à un ivoirien pour qu’il rentre dans son pays après l’avoir envoyé sans passeport à l’extérieur ?

– Comment, après avoir crié sur tous les toits et à l’international être victime pour un certificat de nationalité, refuser un passeport à un citoyen ivoirien !

– Comment après une guerre de dix pour revendiquer le droit d’un seul individu, refuser à Blé Goudé un simple passeport pour qu’il rentre sur sa terre natale !

Comment dis-je, après s’être dit victime d’injustice, être aujourd’hui le chantre de l’injustice !

– Comment, sans scrupule annoncer au monde entier que la non délivrance du passeport est consécutif a un problème administratif !

Pourquoi autant d’injustice !

Comment est-ce possible ?

Pour une élection de conseillers municipaux d’à peine 50 personnes, avec un bataillon de gendarmes et autant de policiers, dans un endroit circonscrit, un individu arrive à arrêter le processus qui lui est défavorable, nonobstant les règles de la DÉMOCRATIE !

Sous la supervision d’un préfet qui met fin au processus au détriment de la majorité ! Monsieur le Préfet comment cela est-il possible ?

Est-ce un cours de la  » prestigieuse » ENA intitulé  » COMMENT METTRE UNE COMMUNE QUI NOUS EST PAS FAVORABLE SOUS TUTELLE ? Comment et pourquoi un individu peut-il se permettre cette violence au vu et au su de tous et se foutre de toute une communauté, un peuple, un PAYS !

Peut-être que vous pourriez m’expliquer, peut être que vous pouvez m’expliquer parce moi je n’y comprends rien ! Mais je sais une chose, mon aversion vis à vis de l’injustice où d’elle vienne !

POURQUOI TANT ET AUTANT D’INJUSTICE ET DE VIOLENCE ?

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires