Laurent Tchagba veut renforcer l’alimentation de San Pedro en eau potable avant la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire

La Côte d’Ivoire accueil la Coupe d’Afrique des Nation en 2023, à l’instar des autres villes, la ville de San Pedro est parmi les villes retenues pour accueillir une partie des compétitions dont le besoin en eau potable est plus que prioritaire pour réussir une bonne CAN. C’est dans ce contexte qu’un projet de renforcement de l’Alimentation en Eau Potable des villes qui vont accueillir la Can 2023 a été lancé.

Dans le souci d’achever ces projets de ce Renforcement de l’Alimentation en Eau Potable des villes qui vont accueillir la Can 2023 dans les délais indiqués , que le Ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba a convié à son cabinet, le lundi 21 février 2022, à une séance de travail les parties prenantes à ce projet pour la ville de San-Pedro, composées de responsables du Ministère, de l’ONEP, du BNETD, des Entreprises PFO_CI, VEOLIA.
L’objectif de cette rencontre, est de proposer dans l’urgence un projet en format réduit qui pourrait être achevé avant la CAN 2023 car le délai de réalisation du Projet global initialement prévu pour San Pedro va au-delà de la CAN pour répondre efficacement aux besoins de cette partie du pays.

Salif D. Cheickna

Commentaires Facebook