«Journalisme et entrepreneuriat» – L’Istc et d’autres grandes écoles partagent leurs expériences avec des professionnels

«Journalisme et entrepreneuriat» – L’Istc et d’autres grandes écoles partagent leurs expériences avec des professionnels

« Journalisme et entrepreneuriat », thème au cœur du partage d’expériences avec des étudiants en journalisme de l’Istc et d’autres grandes écoles , ce lundi 21 février 2022.

« Il y a des opportunités qui se présentent souvent et j’ai saisi une de ces opportunités après 10 ans de pratique en 2003. J’ai estimé que j’avais suffisamment appris, et qu’il était important de partager mon expérience avec d’autres jeunes , de partager mon expérience en créant des emplois, et de partager ma vision du journalisme sur la base de ce que j’ai déjà réalisé en mettant en place un projet d’entrepreneuriat, une entreprise de presse. C’est ce qui m’a poussé à vouloir créer une entreprise et à sauter le pas tout en restant profondément journaliste que je revendique d’être jusqu’à présent. (..) On ne peut pas aujourd’hui continuer d’accepter que des gens aient le Bac et la licence et ne sachent pas écrire une phrase correcte. Ni prononcer même à l’oral des constructions cohérentes (…) Il n’y a pas de recette-miracle, il y a d’abord cette volonté de se former. Ensuite, le désir d’entreprendre, de commencer quelque chose et lorsqu’on y entre, on avance doucement, on accepte de gravir les échelons et on manifeste de l’empathie vis-à-vis des gens, une curiosité, un certain nombre de choses », ai je dit entre autres.

J’ai pris énormément plaisir à écouter les interventions de mes co panelistes (Sandrine Ochou, Cheick Yvhane et André Silver Konan ), à suivre les témoignages de plusieurs Ebony dont l’éloquence m’a impressionné.

J’ai apprécié également les interventions de Israël Guebo et de Ousmane Sy Savané le parrain de la dixième édition du Forum des étudiants en journalisme de l’Istc ( Feli ) , et bien entendu les messages de Dan Moussa, Maître Bourgouin, de la directrice de l’école , et des différents orateurs du jour , sans oublier la vivacité et l’intérêt des jeunes !

AK

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires