Cherté de la vie en Côte d’Ivoire – Patrick Achi discute avec les associations de consommateurs, les transporteurs et les acteurs du vivrier

Le Premier ministre Patrick Achi rencontre, jeudi 24 février 2022, les associations de consommateurs, les transporteurs et les acteurs du vivrier en vue de trouver des solutions pour la réduction du coût de la vie.

Avant cette rencontre et conformément toujours à la détermination du chef de l’Etat, de parler avec les acteurs de la chaîne de production et de distribution des produits de consommation, cinq membres du gouvernement ont effectué le mardi 22 février 2022, une visite sur le terrain dont l’objectif était de s’imprégner des réalités actuelles du marché.

De retour en Côte d’Ivoire après un séjour qui l’a conduit à Accra, Addis-Abeba et Bruxelles, mardi 22 février 2022, le Président Alassane Ouattara avait relevé que le problème de la vie chère résulte d’une déficience de l’offre. Il envisage une réunion avec les groupements des consommateurs, pour “essayer de prendre des mesures afin de contenir ces augmentations de prix”.

«Avec le Premier ministre, nous avons décidé que les ministres aillent sur le terrain, et que nous puissions avoir également une réunion avec les consommateurs, notamment avec les groupements des consommateurs, pour essayer de prendre des mesures, pour essayer de contenir ces augmentations de prix », a préconisé Alassane Ouattara comme solution immédiate.

(AIP)

Bsp/ask

Commentaires Facebook