Les peuples Gblo et Satiklan reconnaissants des actions du chef de l’État

Les peuples Gblo et Satiklan souhaitent exprimer leur gratitude au président de la République SEM Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement réalisées dans leur département. Cette annonce a été faite
le samedi dernier au cours d’une rencontre entre le ministre Amédée Kouakou de l’Équipement et de l’Entretien routier et une forte délégation des peuples Gblo et Satiklan conduite par l’honorable Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, membre du directoire du Rhdp et secrétaire nationale chargé des relations avec les points focaux des ministères. La rencontre a eu pour cadre le domicile du ministre Amédée Kouakou à Divo.

L’honorable Assahoré Konan Jacques une valeur sûre du Rhdp dans le « V Baoulé ».

Au cours de cette rencontre empreinte de convivialité et de fraternité, les populations ont demandé à leur hôte de bien vouloir traduire au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara, la reconnaissance et les remerciements des populations de Botro pour toutes les actions de développement posées dans leur département. Il s’agit entre autres de l’électrification des villages, du repofilage des voies, bitumage, construction des centres de santé, construction des écoles mais surtout le climat de paix, de cohesion et le vivre-ensemble entre les communautés condition sine qua non à toute action de développement et bien d’autres actions.

L’honorable Assahoré Konan Jacques un des dignes représentants du chef de l’État dans le « V Baoulé », a dans son allocution soumis au ministre Amédée Kouakou les doléances des populations des 4 Sous-préfectures (Diabo, Languibonou, Botro et Krofoinsou), notamment une audience avec le chef de l’État pour lui témoigner, de vive voix, leur sentiment de gratitude.
En retour, le ministre a promis de traduire fidèlement au chef de l’Etat le message au chef de l’Etat.

QUELQUES RÉACTIONS APRES LA RENCONTRE.

Guy Paulin N’zue(fils du Gblo)
« Le train du développement est en marche avec le député ASSAHORÉ KONAN JACQUES »

N’dri Elvis Koffi(fils du Gblo)
« Heureux et fiers sommes nous ,fils de la région du Gbêkê d’avoir ce digne et courageux fils , l’honorable Jacques Assahoré Konan ».

Emmanuel de Kouassi Connectionivoirienne dekouassi64@gmail.com 05 86 93 20 07

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires