Recrutements de mercenaires: L’Algérie rappelle à son tour l’Ukraine à l’ordre après les protestations du Sénégal et du Nigeria

L’Algérie a emboîté le pas au Sénégal [et au Nigeria] en s’adressant à l’ambassade d’Ukraine à Alger pour lui demander de retirer immédiatement un appel visant à enrôler des volontaires pour combattre l’armée russe.

Selon la presse algérienne, le ministère algérien des affaires étrangères a effet fait constater au représentant des autorités ukrainiennes que son attitude « constitue un fait grave et viole les dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques entre États. »

C’est le même argument avancé par le Sénégal pour protester contre le recrutement de volontaires pour rejoindre la Légion internationale de défense territoriale d’Ukraine. » L’ambassade a aussitôt effacé l’appel dont une capture a été réalisée par le site algérien.

Rappelons qu’à l’instar de Dakar, Alger s’est abstenu de voter la résolution de l’AG des Nations-Unies exigeant la cessation des combats et le retrait des forces russes de leurs positions actuelles en Ukraine. Le Nigeria par contre avait voté pour la résolution.

Avec Dakaractu

Commentaires Facebook