Futures échéances électorales Pdci-Rda: Yasmina Ouégnin donne les recettes de la reconquête de la Côte-d’Ivoire 

Comme annoncées, les tournées nationales du Pdci-Rda dans ses délégations ont débuté, le samedi 5 mars 2022. Pour la première étape de cette tournée, ce sont les délégations du District d’Abidjan et banlieue qui ont reçu les émissaires du parti septuagénaire. Échanger avec les délégués, comprendre leur fonctionnement et se faire une idée précise des militants par délégation, telles sont les motivations réelles de ces tournées qui s’achèveront fin mars. C’est dans cette dynamique que Yasmine Ouégnin a conduit une délégation à Dabou 1 et plus précisément au siège du conseil régional des Grands-Ponts. Avant la séance de travail avec la base, la députée de Cocody est revenue sur les objectifs de cette tournée. « Nous sommes réunis aujourd’hui parce que le Pdci se réorganise pour se donner les meilleurs chances de remporter les élections locales de 2023 et l’élection présidentielle de 2025 (…) Nous voulons informer la base sur la nouvelle vision du président Henri Konan Bédié’ », a-t-elle indiqué. Abordant les échéances à venir, la députée de Cocody a appelé à la cohésion et à la solidarité entre militants depuis la base jusqu’au sommet. « Les défis ne peuvent être relevés que si les militants travaillent ensemble et dans la cohésion. Nous devons agir ensemble avec détermination, dans l’action concertée, dans la fraternité et la solidarité pour relever le défi de redevenir un parti politique leader qui reprendra la construction de la Côte d’Ivoire que nous voulons tous en paix et prospère », a-t-elle conseillé.
Le vice-président, du Pdci et délégué Dabou 1, Professeur Sess Daniel, a, pour sa part, rassuré les émissaires du Pdci sur la vitalité du parti doyen à Dabou.

Le Pdci en pleine restructuration et en pleine préparation d’un futur congrès veut revenir au devant de la scène politique depuis son désapparentement d’avec le parti au pouvoir en 2018. Il s’en donne les moyens en quadrillant aubfil des jours le terrain y compris dans les zones autrefois impénétrables. Les cadres ne manquent pas d’idées. Le week-end dernier, en présence de la députée Yasmina Ouégnin, la délégation de Tiébissou remettait des motos aux secrétaires de section pour une plus grande mobilité dans les sections. Cohésion, dialogue pour régler les conflits internes sont les maîtres-mots de la direction du parti de Konan Bédié dans cette perspective de reconquête du pouvoir perdu en 1999.

SD (info : sercom)

Commentaires Facebook