A Yopougon-Attié la Pmi devient l’hôpital général, 22 milliards de Fcfa investis pour 123 lits

Le premier ministre ivoirien Jérôme Patrick Achi était dans la commune populaire de Yopougon le lundi 7 mars 2022 pour procéder à la réouverture officielle de l’hôpital général de Yopougon-Attié.

Cet hôpital fait partie des huits hôpitaux de référence retenus dans le cadre d’un projet étatique de rénovation et de mise à niveau de centre de santé issus de 25 districts sanitaires. Un projet dont la mise en œuvre a été confiée par l’Etat à l’entreprise Med Afrique, filiale du Groupe Snedai.

L’hôpital général de Yopougon-Attié avait été fermé pour des travaux de réhabilitation et d’équipement.
Le coût global de l’investissement s’élève à 22 milliards de FCFA, selon le ministre de la Santé Pierre Dimba.

Ces travaux ont permis d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôpital qui passe de 57 à 123 lits, d’améliorer la qualité des soins ainsi que la prise en charge médicale et d’offrir au personnel de santé un meilleur cadre de travail aux normes internationales. Il s’agit entre autres de travaux de rénovation des bâtiments accueillant les services de gynéco-obstétrique, du bloc opératoire, de la chirurgie générale, des services d’hospitalisation et de chirurgie. L’extension et la réhabilitation de sept bâtiments, la construction de douze bâtiments neufs. La réfection complète de la voirie et des réseaux divers d’assainissement.
Les travaux ont donné un nouveau visage à l’hôpital qui a pris l’allure d’un nouveau centre de santé.

« C’est un hôpital complet moderne avec un plateau technique adéquat et offrant toutes les commodités que le Gouvernement met à la disposition de la commune de Yopougon. L’ hôpital rentre en fonction dès aujourd’hui « , a souligné le ministre de la Santé. Qui a invité le personnel sanitaire à prendre soin de ce joyau.

Le premier ministre Patrick Achi pour sa part s’est réjoui du fait que ces travaux s’achèvent maintenant car il y a un besoin pressant à cause de la fermeture du CHU de Yopougon. Il s’est dit aussi satisfait de la réalisation des travaux avant d’inviter le personnel de santé à plus d’engagement, de dévouement et de professionnalisme dans l’exercice de leur profession. Entre autres dons faits aux communautés, le premier ministre a fait don d’une ambulance neuve au nouvel hôpital général afin de renforcer ses acquis.

A. Zatté

Commentaires Facebook
blank

Publié par La Rédaction