Ukraine: Macky Sall et Poutine se sont parlés aujourd’hui

Guerre en Ukraine: Macky Sall sollicite un «cessez-le-feu» auprès de Poutine

Au quatorzième jour de la guerre en Ukraine, Macky Sall, le président en exercice de l’UA a tenté de convaincre son homologue Vladimir Poutine, d’arrêter les bombardements.

« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit. », a déclaré le président Sall dans un tweet ce mercredi 9 mars.

Pour rappel, ce n’est pas la première sortie de Sall sur cette crise. En effet, avec le président de la Commission de l’UA Faki Mahamat, il a récemment déploré l’attitude « inacceptable » à l’égard de ressortissants africains, victimes de « mauvais traitements ».

Par la suite, ils avaient exhorté « tous les pays à respecter le droit international et à faire preuve de la même empathie et du même soutien envers toutes les personnes qui fuient la guerre, nonobstant leur identité raciale ».

Non-alignement

Lors de son dernier conseil des ministres, Macky Sall avait fait part de «l’adhésion du Sénégal aux principes de non-alignement et de règlement pacifique des différends ». 

Avec Journaldebrazza.com et APA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires