Hillary Clinton «La guerre contre la Libye visait à empêcher la souveraineté économique de l’Afrique !»

Les critiques ont longtemps mis en doute les raisons de l’intervention impérialiste meurtrière en Libye au début de la décennie dernière.

Mais les courriers électroniques récemment publiés d’Hillary Clinton confirment que c’était moins pour protéger les gens d’un dictateur que pour des raisons économiques et financières, pour le secteur bancaire, le pétrole et surtout pour empêcher la souveraineté économique africaine.

Un des e-mails d’Hillary Clinton, datant du 2 avril 2011, révèle que « Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or et une quantité semblable d’argent…Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine.»
Durant ces 4/5 deniers siècles de l’histoire de l’humanité, le continent africain a été systématiquement visé par l’agressivité des pays européens. Spoliée de ses forces vives durant le commerce triangulaire, l’Afrique est toujours «pillée» par le sous-continent Europe.
Avant Kadhafi c’était la Côte-d’Ivoire, 1er producteur mondial de cacao, qui était ramenée de forces par les bombes dans le giron français.

Après cet épisode ce fut l’arrivée massive de soldats issus de plusieurs pays européens de l’Otan dans le sahel avec le faux argument de lutte contre le djihadiste.

Sylvie Kouamé

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires