Gaussin va livrer des équipements de manutention pour le terminal à conteneur en construction du Port d’Abidjan

Agence Ecofin – Les travaux de construction du nouveau terminal à conteneur du port d’Abidjan seront achevés d’ici la fin de l’année. La livraison des équipements nécessaires pour son opérationnalisation va aussi débuter.

L’entreprise française GAUSSIN a annoncé entamer cette semaine la livraison au port d’Abidjan, de 14 tracteurs électriques APM et 2 stations de charge sur un total 36 tracteurs et d’autres équipements commandés par Bolloré. Ce lot de matériels de manutention est destiné à exploitation sur Côte d’Ivoire Terminal (CIT), un terminal à conteneurs en cours de construction, et dont l’achèvement des travaux est annoncé pour fin novembre 2022.

Le port d’Abidjan se dote de cette infrastructure pour répondre à la progression du trafic, mais également dans le cadre de la feuille de route tracée par les autorités du pays, qui visent à faire de la plateforme le plus important hub portuaire de la sous-région ouest-africaine.

Ce port est en effet en concurrence avec les plateformes portuaires de Lomé et de Tema en termes de trafic. A celles-ci, s’ajoutent les ports de Dakar et de Cotonou avec qui il partage quasiment le même hinterland international constitué de pays sans littoral comme le Niger, le Mali, et le Burkina-Faso.

Henoc Dossa

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires