Le ministère et les transporteurs « disent non à l’augmentation des coûts des transports »

Suite à la hausse du prix du litre du super sans plomb, il a été constaté quelques velléités d’augmentation des coûts des transports dans certaines communes du district d’Abidjan, principalement des lignes de transport dans les communes de Yopougon et de Cocody.

Face à cette situation, le ministère des Transports, à travers la direction générale des Transports et de la Circulation, a échangé avec les transporteurs et les consommateurs, ce mercredi 6 avril 2022 au Plateau.

Le directeur général des Transports terrestres et de la Circulation, Lucien Tiessé, a, surtout, insisté sur les efforts consentis par le gouvernement ivoirien, de janvier à ce mois d’avril 2022.

Ces efforts doivent faire comprendre à ces transporteurs que le gouvernement met tout en œuvre pour préserver le pouvoir d’achat des populations.

Avec l’Inter

Lutte contre la cherté de la vie/

Ministère, transporteurs et consommateurs unanimes : « Aucune augmentation du coût du transport ne sera tolérée »
Ce mercredi 06 avril 2022, sur instructions du Ministre Amadou Koné la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation, a échangé avec les transporteurs et les consommateurs sur les velléités d’augmentation des coûts des transports constatés dans certaines communes du district d’Abidjan. Principalement observées sur quelques lignes à Yopougon et dans le sous quartier de la palmeraie.

M. Lucien Tiéssé, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation a, au nom du Ministre Amadou Koné, déploré cette situation. Il a indiqué le contexte international difficile des cours des hydrocarbures et surtout les efforts consentis par le gouvernement ivoirien, à hauteur de plus d’environ 60 milliards Fcfa, pour soutenir le coût du carburant, notamment le gasoil à la pompe. Des efforts que ne sauraient justifier les velléités d’augmentation observées, sachant que plus de 90% des véhicules de transports en commun en Côte d’Ivoire utilisent le gasoil.

« Le Ministre des transports, tout en saluant le comportement citoyen de la très large majorité des transporteurs, demande instamment à tous les transporteurs de sursoir à toute augmentation des coûts des transports sans concertation préalable avec le gouvernement », a insisté M. Tiessé. Avant de souligner que le Ministère des Transports salue les efforts de sensibilisation déjà entamés par les faîtières de transporteurs et de consommateurs à qui il apportera tout le soutien nécessaire.

Ministère des Transports

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction