Accra – Le vol BA refoulé par le Mali a volé en rond près d’une heure avant de rebrousser chemin (le récit d’un passager)

Le vol de British Airways refoulé par le Mali et vraisemblablement interdit d’atterrissage en Algérie, a volé en rond à quelques km de l’espace aérien malien pendant environ une heure, affirme un passager interrogé par un site internet ghanéen.

En effet, intervenant sur Asaase.com, le témoin dont l’identité n’a pas été révélée, a affirmé que le capitaine les [passagers] avait informés de la situation et qu’ils avaient d’eux-mêmes remarqué que l’avion tournait autour de l’espace aérien malien pendant environ une heure.

Il a ajouté qu’après avoir tourné en rond pendant près d’une heure, l’appareil a essayé d’atterrir en Algérie mais sans succès. Ils se sont finalement posés en Espagne où ils ont fait le plein en kérosène avant de redécoller pour Londres où ils sont arrivés à 2 heures du matin.

« Lorsque le commandant de bord nous informait nous avions déjà remarqué que l’avion volait en rond autour de l’espace aérien malien et cela a duré environ une heure», a indiqué ce passager du vol la BA 081 à Asaase News.

« Le commandant de bord après une heure de survol à la limite de l’espace aérien malien dans le sud de l’Algérie, a fait demi-tour et essayé de se poser en Algérie. Mais cela n’a pas bien fonctionné. L’avion s’est finalement posé à Malaga en Espagne, où il a été autorisé », a précisé ce passager.

Selon certains experts l’action de la junte aux affaires au Mali pourrait être une façon d’exprimer son mécontentement face aux sanctions de la CEDEAO décidées à Accra.

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook