La Côte-d’Ivoire et la Chine invitées d’honneur de la 14e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar

Xinhua — La Chine et la Côte d’Ivoire sont les deux pays invités d’honneur de la 14e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’Art), prévue du 19 mai au 21 juin 2022, a appris Xinhua jeudi auprès des organisateurs de l’événement.

Les deux pays invités vont exposer au côté du Sénégal dans les pavillons nationaux qui seront érigés au musée des Civilisations noires de Dakar, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse de jeudi.

« C’est une fenêtre ouverte sur la créativité des pays hôtes qui montre le dynamisme tout en étant un espace de dialogue et de fraternité autour de la créativité contemporaine », ont fait remarquer les organisateurs.

Selon eux, le pavillon de la Chine mettra en lumière un concept autour de « l’énergie de transition/l’énergie active ».

« Ce concept présente la perception et l’opportunité de l’art contemporain chinois dans un contexte de globalisation et de localisation. Cela, à travers la présence d’une douzaine d’artistes visuels chinois », ont précisé les organisateurs.

La Biennale de l’art africain contemporain de Dakar fait partie du réseau international des biennales et manifestations consacrées à l’art contemporain.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire