Le Mali ferme son espace aérien à British Airways – un vol vers Accra contraint de faire demi-tour

Par Hervé Coulibaly – Le vol British Airways à destination d’Accra du 8 avril est retourné à Londres en plein vol.

Après beaucoup de spéculations sur les raisons, l’aviation civile du Ghana a fini par fournir des détails sur les circonstances qui ont contraint le vol à destination d’Accra à retourner à Londres, plusieurs heures après son décollage.

Dans un communiqué de presse publié ce samedi, l’aviation civile du Ghana indique que le «British Airways Flight BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres. »

L’autorité de l’aviation civile du Ghana a toutefois indiqué que le 9 avril 2022, British Airways opérera 2 vols, les vols supplémentaires seront toutefois communiqués aux passagers.

Le vol British Airways (BA 081) parti de l’aéroport international d’Heathrow à Londres devait atterrir à Accra vers 19h35. Le vol avait environ 200 passagers à bord.

Selon certaines informations, l’appareil n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs pour pouvoir contourner le territoire malien et poursuivre sur Accra. L’avion a donc fait demi-tour au sud de l’Algérie pour regagner Londres après une escale de ravitaillement à Malaga en Espagne.

Ci-dessous la déclaration

blank

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire