Un « Convoi du vivrier » lancé à partir de Bouaflé

Le chef du gouvernement Patrick Achi a procédé, jeudi 7 avril 2022, à Bouaflé, au lancement du “Convoi du vivrier”, à l’occasion de la cérémonie de remise de kits agricoles aux femmes du vivrier de la région de la Marahoué, s’inscrivant dans le cadre du renforcement de la lutte contre la vie chère.

Au total, 100 T de produits vivriers sont partis de Bouaflé vers les marchés d’Abidjan, pour ce convoi. Il s’agit de soutenir le transport de vivriers qui sont insuffisants des localités de production vers les marchés.

Des kits agricoles, d’un coût global de plus de deux milliards de Francs CFA, composés, entre autres, de semences de maraichers et de riz, d’engrais, de tricycles, de camions, de tracteurs, de mini-moissonneuses et de batteuses-vanneuses ont été remis aux femmes du secteur du vivrier de la Marahoué, au cours de la cérémonie qui a enregistré la présence de quelques membres du gouvernement et des autorités locales..

La porte-parole des bénéficiaires, Djè Bi Stéphanie, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement, prenant l’engagement de contribuer à lutter contre la cherté de la vie et à assurer la sécurité alimentaire.

(AIP)

ns/cmas

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire