Football – La Côte-d’Ivoire est sans sélectionneur à 14 mois de sa CAN

Patrice Beaumelle et les Éléphants, c’est fini. Le contrat du technicien français est arrivé à terme le 6 avril 2022 et le comité de normalisation n’a pas renouvelé le bail.

Dans un communique datant du 11 avril 2022, le comité de normalisation annonce officiellement la fin sa collaboration et exprime « ses remerciements » au coach Patrice Beaumelle et tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Éléphants.

Tout en saluant « ses qualités humaines, son engagement et son professionnalisme », l’instance dirigeante du Football ivoirien, lui a souhaité « une heureuse poursuite de sa carrière ».

Patrice Beaumelle avait pris les rênes de l’équipe depuis le 04 mars 2020. Il avait réussi à qualifier les Pachydermes pour la CAN 2021 avant d’échouer en 1/8 de finale de cette compétition au Cameroun. Le Coach Beaumelle n’avait pas réussi à qualifier son équipe pour le Mondial 2022 au Qatar.

Depuis lundi, la Côte d’Ivoire est sans sélectionneur à 14 mois de la Coupe d’Afrique des nations prévue sur ses terres.

Atapointe

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire