La mine d’or d’Abujar peut produire 200 000 onces par an selon Tietto Minerals

Agence Ecofin – L’entrée en production de est prévue au quatrième trimestre 2022. Selon une étude de faisabilité publiée en octobre 2021, l’actif peut livrer en moyenne 200 000 onces d’or sur les six premières années de sa vie, contribuant à augmenter la production ivoirienne.

En Côte d’Ivoire, le projet aurifère Abujar héberge une ressource mesurée de 7,7 millions de tonnes titrant 1,4 g/t d’or, soit 350 000 onces. C’est l’annonce faite le lundi 11 avril par son propriétaire, l’australien Tietto Minerals qui précise qu’une première déclaration de réserves de minerai prouvées est également attendue d’ici fin juin.

« Les ressources mesurées fournissent un incroyable niveau de confiance pour notre projet aurifère d’Abujar. Il s’agit d’estimations robustes avec des coupures prudentes à haute teneur », explique Caigen Wang, DG de la compagnie.

L’estimation publiée ce lundi offre en effet une certitude raisonnable à Tietto quant à la production d’or en 2023, annoncée à 260 000 onces. Selon l’étude de faisabilité, Abujar devrait livrer annuellement 200 000 onces d’or sur les six premières années d’exploitation.

Pour rappel, la compagnie a annoncé il y a quelques jours un placement en deux tranches de 130 millions de dollars australiens (environ 98 millions $) pour financer les travaux de construction de la mine, dont l’entrée en production est prévue pour le dernier trimestre 2022.

Emiliano Tossou

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire