L’amitié naturelle Inde-Russie est stable et persiste, aucun dommage aux relations indo-américaines (ministère de la Défense/Inde)

« Les États-Unis savent que l’Inde et la Russie sont des alliés naturels et que nos relations sont très stables », a déclaré le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh.

Les déclarations du ministre indien de la Défense Rajnath Singh, font suites a réunion « deux plus deux » tenue lundi à Washington, en présence du secrétaire d’État américain Antony Blinken, du ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar, du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

L’Inde et la Russie sont des « alliés naturels », mais cette relation n’affecte pas négativement la coopération du pays avec les États-Unis, a déclaré le ministre indien de la Défense Rajnath Singh dans une interview exclusive avec le Hindustan Times.

« Je ne pense pas que la Russie affectera les relations indo-américaines. Les États-Unis savent que l’Inde et la Russie sont des alliés naturels et que notre relation est très stable. L’Inde veillera également à ce que les intérêts nationaux fondamentaux des États-Unis ne soient pas lésés par notre relations avec n’importe quel autre pays du monde », a déclaré le journal citant Singh mardi.

Parlant de la capacité de la Russie à remplir ses obligations envers l’Inde de fournir des pièces de rechange et des équipements déjà achetés par l’Inde dans le cadre du conflit en Ukraine, Singh a déclaré qu’il avait exclu l’impact de ce conflit sur la préparation de la sécurité nationale de l’Inde.

« Je ne suis pas d’accord qu’il y aura des problèmes pour notre sécurité nationale. L’Inde n’est pas un pays faible. L’Inde a la force de s’en occuper s’il y a un problème. Mais en ce qui concerne la Russie et l’Ukraine, nous veulons la paix », a ajouté le chef de la défense indienne.

Lorsqu’on lui a demandé si l’Inde envisageait de diversifier davantage ses achats de défense après le début de l’opération russe en Ukraine, Singh a répondu succinctement : « Attendez et voyez ».

Avec agences

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire