FIF Fair Play – Totem et Balle à terre satisfaits de la signature de la charte par 2 des 3 trois candidats, Drogba absent

La cérémonie s’est bien passée, en présence des candidats Sory Diabaté et Idriss Diallo dans une excellente ambiance.

Le candidat Didier Drogba a été invité via plusieurs membres de son staff. Tous ont confirmé une présence jusqu’à quelques heures avant l’activité où il a été évoqué des raisons que nous ne voulons pas exposer. Nous souhaitons que son staff expose lui-même mêmes les raisons de l’absence, s’il juge cela nécessaire.

Cela dit, nous ne souhaitons pas entrer dans la polémique, car cela n’est pas conforme à l’esprit de l’initiative au cours de laquelle nous avons demandé pardon pour des torts faits aux uns et autres, durant cette crise dans le football en Côte d’Ivoire.

Ce qui est rassurant pour l’esprit du projet , est que nous retenons avoir entendu dire dans le staff de Didier Drogba qu’ils ne sont en guerre avec personne et qu’il n’y a pas de charte à signer pour eux.

C’est un bon état d’esprit pour nous.

Les journalistes Honorat De Yedagne et Agnès Kraidy ont été cooptés pour faire le suivi du respect de la charte, et pour superviser l’élection le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.

Lorsque l’initiative de Balle à terre et Totem communication visant à la signature de la charte, avait été lancée avant de savoir qui serait candidat ou pas, en prenant des risques, en avançant de l’argent pour les réservations et l’organisation, aucune objection n’avait été faite sur la qualité des organisateurs.

Ni même sur le principe. C’est pour cela qu’en toute confiance, nous avons travaillé, prenant l’engagement de maintenir l’événement, quel que soit le résultat des délibérations de la Commission électorale.

Nous avons dépensé au moins 2,5 millions Fcfa pour cette initiative sans aucun centime d’un des trois candidats.

Personne n’était obligé de venir à la cérémonie, ni de signer la charte. Donc personne n’est à blâmer.

Nous sommes satisfaits de cette troisième activité de Balle à Terre en collaboration avec Totem Communication.

Nous allons accompagner le comité de suivi dans sa mission d’observation de la Charte signée ce samedi 16 avril 2022, au Palm Club.

Balle à terre & Totem communication

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire