La liste des 32 ministres en Côte-d’Ivoire connue

En gros, pas de grands changements notables, à part la réduction des postes comme annoncée. Presque tous les caciques du RHDP, transfuges de l’ancien RDR, restent solidement en place. Neuf sortants dont beaucoup de secrétaires d’État.

…………………….

Dans un communiqué signé du Président de la République Alassane Ouattara, le mercredi 20 avril 2022, le secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, a annoncé le nouveau gouvernement composé de 32 membres, dont deux nouveaux entrants, contre 41 membres dans le gouvernement précédent.
Les deux nouveaux ministres entrants sont le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly en remplacement de Thomas Camara et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck en remplacement de Harlette Badou N’guessan Kouamé.
Certains ministres ont changé de ministères, notamment , Laurent Tchagba qui remplace  Alain Richard-Donwahi aux Eaux et Forêts.
Ce nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Patrick Achi dont la reconduction a eu lieu la veille ne comprend pas de secrétariats d’État ni de ministères délégués.
Le gouvernement précédent qui était composé de 41 membres, avait rendu sa démission le mercredi 13 avril dernier.

blank

blank

blank

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire