L’ancien ministre Charles Rodel Dosso dévoile les résultats des réflexions PPA-ci / Société civile

En prélude à la présentation officielle des résolutions des réflexions PPA-CI / SOCIETE CIVILE et la signature de protocole d’accord prévues pour le 23 avril 2022, le Ministre Charles Rodel Dosso SGA chargé des relations avec la société civile a été interrogé par le Journaliste Zahui Simplice.

Nous mettons à votre disposition la présente interview à toutes fins utiles.

Merci de donner de la visibilité à cette importante

Monsieur le Ministre, vous prévoyez organiser une rencontre avec la Société Civile le week-end prochain. Sur quoi va-t-il porter cette rencontre ?

Je voudrais préciser que nous organisons effectivement une rencontre avec la société civile le week-end, plus précisément le samedi 23 avril 2022. Cette rencontre vient clôturer un long moment de réflexion que le PPA-CI, notre parti politique a eu avec la Société Civile. C’était du 26 février au 19 mars 2022.
Cette rencontre est un prétexte pour rendre publique les fruits desdites réflexions.
Rassemblés autour du thème « S’unir et agir pour la Côte d’Ivoire » les membres du PPA-CI et ceux de la société civile se sont efforcés à rechercher un cadre formel qui leur permettrait d’agir ensemble en vue d’imposer la justice sociale dans notre pays.

Quelles seront les temps forts de cette manifestation ?

Placée sous la présence effective des premières autorités du parti, cette manifestation sera rythmée d’une part par la présentation des organisations alliées de la Société Civile du PPA-CI. Celles qui ont accepté de mutualiser leurs efforts avec notre parti dans la lutte pour le bien-être de la population ivoirienne. D’autre part, comme je le disais au départ, nous présenterons officiellement les résolutions des journées de réflexion entre le PPA-CI et la Société Civile avant de terminer par la signature d’un protocole d’accord régissant la collaboration dans l’action entre les organisations de la société civile alliées et notre parti. Sans oublier bien sûr les différentes prises de parole.

Peut-on avoir de façon anticipée les grandes lignes des résolutions de ces réflexions ?

Nous sommes à quelques petits jours de l’instant indiqué pour dévoiler les résultats des réflexions PPA-CI / Société Civile. Je vous prierais d’être un peu patient. Ce qui est sûr, il y a de bonnes choses. Je ne doute pas que le fruit de ces réflexions enfante d’une Nouvelle Côte d’Ivoire. Pourvu que nous exaltions notre foi au silencieux combattant qui siège en nous en avançant sans aucune hésitation. Ce, en gardant l’assurance que sous l’abri du très haut, il n’y a que du repos. Même dans les fournaises. Car avec l’Eternel l’exploit est une évidence.
Je vous invite, vous et tous les curieux comme vous, le samedi 23 avril 2022 à partir de 9h00 au siège du PPA-CI à la Riviera 3 pour découvrir ce que le PPA-CI et la Société Civile ont arrêté pour sortir la nation ivoirienne de l’ornière.

Interview réalisée par Simplice Zahui

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire