Exitpoll – « Macron l’emporterait avec 56 et 58 % », selon deux instituts de sondage cités par la chaîne publique belge Rtbf TV

Les Belges sont sûrs de leur fait alors que les premières estimations en France sont attendues à partir de 20 heures.
Le petit voisin du nord comme à l’accoutumée a déjà donné un aperçu de l’exitpoll. Si ces estimations sont confirmées Macron perdrait une dizaine de points par rapports à 2017 (66%).

Direct – Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron entre 57,3 et 58,5 % selon deux instituts de sondage

RTBF

Emmanuel Macron rempilera-t-il pour cinq années supplémentaires à l’Elysée en battant pour la seconde fois Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (RN) ? En 2017, Emmanuel Macron avait largement distancé Marine Le Pen, avec 66,10% des suffrages.

Ce dimanche soir, même si Emmanuel Macron part favori, le score des deux prétendants à la présidence devrait dès lors être plus serré qu’il y a cinq ans. « Rien n’est joué », ont d’ailleurs insisté les soutiens du président sortant lors des derniers jours de la campagne afin de mobiliser les électeurs qui pourraient être tentés par l’abstention.

Le candidat de la République en Marche est néanmoins donné en tête des derniers sondages publiés, dans une fourchette allant de 55,5 à 57,5% des voix.

Les premières fuites de résultats depuis la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe, où le vote est terminé, donnent toutes une victoire de Marine Le Pen, à l’inverse de ce qui s’était passé en 2017.

Suivez notre direct avec les derniers échos, et les premières estimations.
RTBF

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction