La Japonaise Tanaka, la 2ème personne la plus âgée de l’histoire est morte à 119 ans

La Japonaise Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903. Elle vient de décéder mardi dernier à Fukuoka, à l’âge de 119 ans et 107 jours.

Cela fait d’elle officiellement la deuxième personne la plus âgée de tous les temps, après la française Jeanne Calment, décédée en 1997, âgée de 122 ans et demi.

«120 ans reste le maximum actuel », selon les chercheurs en biologie et génétique.

Tanaka est née en tant que septième enfant d’une famille de neuf dans le sud relativement «pauvre » du Japon. Ce qui pourrait expliquer sa longévité selon les chercheurs car l’abondance nuit à la santé.

Elle a vécu dans une maison de retraite pendant les dernières années de sa vie. Bien qu’elle ne puisse finalement communiquer qu’avec des gestes de la main, elle aimait toujours le chocolat et le coca et passait le temps avec des jeux d’énigmes mathématiques.


Le titre officiel de personne la plus âgée actuellement revient à la Française sœur André, âgée de 118 ans.

Aucun humain n’a officiellement pu atteindre les 123 ans. 150 ans pourraient être le maxi pour les plus chanceux avec les progrès de la médecine.

Mais selon plusieurs chercheurs, 150 ans est biologiquement inimaginable pour un être humain.

En effet, notre cycle évolutionnel actuel nous accorde 60 ans divisés en 3×20 ans. Donc 20 ans pour grandir, 20 ans pour procréer et 20 autres années pour éduquer nos enfants. Au-delà c’est la réserve biologique qui reste pour chaque humain aléatoire et imprévisible dépendant de plusieurs facteurs.

L’expérience de vie actuelle augmente de 2,5 ans tous les 10 ans. Ce qui donne une semaine de gagnée chaque mois, un week-end chaque semaine, ou 15 encore minutes chaque heure.

Avec NOS

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire