Les occupations anarchiques sur la voie express de l’aéroport d’Abidjan encore déguerpies

Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) procède au déguerpissement des occupations anarchiques aux abords du carrefour Akwaba et de la voie menant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

“Faire d’Abidjan une ville belle, attrayante et lui donner des allures des grandes métropoles, c’est aussi l’objectif du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme”, justifie ce département dirigé par Bruno Nabagné Koné, dans une note publiée mercredi 27 avril 2022, sur sa page Facebook.

En effet, le Service de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain, procède depuis mardi 26 avril à une vaste opération de démolitions et de déguerpissements des installations anarchiques aux abords du carrefour Akwaba et la voie menant à l’aéroport international FHB d’Abidjan.

“Baraques, petits commerces et bistrots, installés çà et là, de façon anarchique le long des artères du boulevard ont été déguerpis”, indique le MCLU qui invite les populations au respect des normes d’urbanisme.

(AIP)
cmas

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

blank

Publié par La Rédaction