La reconduction de la ministre Dogo Myss Belmonde bien accueillie par les cadres Pdci du Goh

Le positionnement politique oppose désormais Pdci et Rhdp. Mais contre toute attente, les cadres Pdci du Goh ont salué la nomination reconduction de Dogo Myss Belmonde (Rhdp) dans la nouvelle équipe du Premier ministre Achi Patrick, le gouvernement du 20 avril 2022.

Les dignitaires du parti de Konan Bédié ressortissants de la région du Goh (Gagnoa) ont exprimé leur satisfaction de voir leur sœur figurer parmi les décideurs du pays.

Tout a commencé par le coup de fil de Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci, natif et député du Goh, à Myss Belmonde, juste après la publication de la liste le 20 avril. M. Guikahué a, ce jour-là, félicité la ministre pour sa nomination. Hier, jeudi, c’est une forte délégation du Pdci du Goh, conduite par le sénateur André Logbo qui s’est rendue au domicile de la ministre pour lui exprimer vivement la joie des cadres de la.maison verte.
Tour à tour Philomène Zadi Zahui et l’avocat à la Cour Me Honoré Atabi ont pris la parole au nom du chef de délégation, André Logbo. Ce sont d’abord des mots de bénédiction qu’ils profèrent. Puis, ils encourageront la ministre pour la tâche qu’elle aura à accomplir dans le gouvernement. Ils n’ont pas manqué de donner de bons conseils à leur sœur afin de mériter la confiance du chef de l’état, Alassane Ouattara, celui-là même qui nomme aux hautes fonctions.
Les cadres du Pdci ont estimé que ce remaniement a fait de facto, de Myss Belmonde l’espoir de toute une région. Ils lui ont donc demandé d’œuvrer encore plus pour le développement qui n’a pas de couleur politique. Pour le développement du Goh, les visiteurs d’un soir ont déclaré qu’ils ne menageraient aucun effort pour jouer leur partition aux côtés de la.ministre.
La convivialité était au rendez-vous. Bien heureuse du geste de ses frères du Pdci, Myss Belmonde n’a pas été avare en paroles pour apprécier ce coup de haute portée, un geste de décrispation. Pour elle, les clivages politiques ne doivent pas empêcher des frères de se retrouver. A la vérité, a-t-elle dit, tout concourt au développement et au bien-être de nos populations.

La ministre a été couverte de cadeaux. Elle a reçu de ses hôtes un basin blanc, un complet de pagne, 3 bouteilles de champagne et un carton de vin.

Entre autres cadres du Pdci, la délégation conduite par André Logbo comprenait également Johan Djédjé, l’ex préfet Henri Gnakouri, Freddy Aguissoh, du même village que la ministre et précédemment candidat du Pdci aux législatives de 2021, Patricia Tchiekpé et Philomène Koudou.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire