Fête du travail – Ni critique, ni proposition de Bédié mais des encouragements et félicitations aux travailleurs

L’ancien chef d’état et président du Pdci-RDA a adressé un bref message à l’occasion de la fête du travail, le 1er mai 2022. Malgré un contexte de cherté de la vie qui impacte gravement la situation des travailleurs, Henri Konan Bédié a livré un discours dans lequel il manifeste son attachement à ceux-ci.

« je voudrais manifester une fois de plus mon attachement à celles et ceux, qui chaque jour, dans les marchés, dans les usines, dans l’administration, se mettent à la tâche, en dépit des obstacles, pour oeuvrer à la construction d’une économie forte et donc du développement de notre pays », a écrit le président Bédié. Il a également eu des mots d’encouragement pour « nos braves paysans qui contribuent efficacement à la croissance de notre économie ».

« J’encourage nos dynamiques entrepreneurs, et les félicite pour leur créativité et leur audace à construire des entreprises compétitives », a-t-il ajouté évoquant les mères au foyer qui œuvrent à l’éducation des générations futures.

Le président du Pdci a choisi l’angle de la simple célébration en allant à l’essentiel. Attachement aux travailleurs, félicitations et encouragements. Son message se distingue de ceux des corporations et des syndicats plus incisifs, toujours revendicatifs.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire