Tiémoko Meyliet Koné en visite de travail à Bissau, Air Côte-d’Ivoire au menu

Selon nos informations le dossier de la desserte prochaine de Air-Côte-d’Ivoire sur Bissau, avec des pertes prévues était à l’ordre du jour. Sissoco Embaló avait fait la promesse de compenser ses pertes à la compagnie ivoirienne car cette desserte permettait de désenclaver son pays. Ce dossier est piloté depuis la présidence de la République de Côte-d’Ivoire, de façon presque personnelle, par le chef de l’État, Alassane Ouattara.

blank


………….Le Vice-Président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, a effectué, mardi 3 mai 2022, une visite de quelques heures en Guinée-Bissau.

Il était porteur d’un message du Président Alassane Ouattara pour son homologue Umaro Sissoco Embaló.

Il n ́y a pas eu de déclaration officielle, mais il a indiqué avoir fait avec le Chef de l’État bissau-guinéen un tour d’horizon des sujets régionaux, notamment la situation en Guinée, au Burkina Faso, et au Mali.

Tiémoko Meyliet Koné, ancien gouverneur de la Banque centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), dit n’avoir pas eu l’occasion de faire ses adieux au président Embaló quand il avait été appelé à la vice-présidence ivoirienne. Cela n’a été possible que maintenant.

Avec agences

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire