Mondial Qatar 2022: L’Algérie a reçu la réponse officielle de FIFA

La FIFA a examiné le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football suite à la rencontre entre les Fennecs et le Cameroun datant du mois de mars. Battus et non qualifiés pour le Mondial au Qatar, les Verts avaient pointé du doigt plusieurs décisions litigieuses de la part de l’arbitre et avaient demandé à rejouer ce match. L’instance dirigeante du football mondial a tranché. Sans surprise, le match ne sera pas rejoué.

Jour J. Pendant trois semaines, l’Algérie a retenu son souffle. En effet, tout le pays gardait un infime espoir de participer à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar entre novembre et décembre prochain. Infime car les Fennecs n’étaient officiellement pas qualifiés pour le tournoi. Après s’être imposés 1 à 0 face au Cameroun lors du barrage aller (25 mars), les Verts ont été battus 2 à 1 au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 29 mars dernier au cours d’une rencontre au scénario cruel. Menés 1 à 0 suite à l’ouverture du score de Choupo-Moting, les Algériens avaient égalisé lors des prolongations par l’intermédiaire d’Ahmed Touba (1-1, 118e).


Une élimination douloureuse face au Cameroun
Virtuellement qualifiés, les Fennecs étaient tombés de haut deux minutes plus tard puisque Karl Toko Ekambi avait inscrit le but de la victoire 2 à 1 (120e). Une réalisation qui valait cher puisqu’elle comptait double avec la règle du but à l’extérieur et qu’elle envoyait le Cameroun au Mondial. Au tapis, les coéquipiers de Riyad Mahrez étaient inconsolables, tout comme leur entraîneur Djamel Belmadi, effondré à terre. Le temps de reprendre ses esprits, le sélectionneur s’était présenté en conférence de presse et avait chargé l’arbitre de la rencontre, Monsieur Gassama.

(…)

Avec Footmercato.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire