Extension et équipement du Centre de santé d’Anono Cocody, le message du chef Nangui au gouvernement

blank

Le cri de détresse du chef Nangui au gouvernement

La communauté villageoise d’Anono dans la commune de Cocody va débuter à partir de lundi prochain les travaux d’extension et d’équipement de son centre de Santé à base communautaire. Ce projet sera financé par les villageois.

Le premier coup de pioche marquant le lancement de ce vaste projet a été donné ce jeudi 12 mai 2022 par le Chef du village Nanan Séverin Djorogo Nangui au cours d’une cérémonie.

Celle-ci s’est déroulée au sein du centre de santé du village en présence de la notabilité et de nombreux invités dont Docteur Kacou Adinon Directrice du district sanitaire de Cocody- Bingerville, et du président de l’ONG Remède, partenaire dudit projet. Ce dernier a décidé d’apporter son appui pour la réalisation de ce projet.


Il s’agira de construire un bâtiment de deux étages (R+2). Le rez-de-chaussée abritera la maternité, la Généalogie et la pédiatrie. Le premier étage sera exclusivement consacré au service administratif, enfin le second étage va servir de restaurant.

Le plateau technique sera amélioré afin d’administrer des soins de qualité aux malades.

Il s’agit d’un investissement d’une valeur de plus cinq cent millions FCFA, financé entièrement par la communauté villageoise d’Anono.

 » Tout le village d’Anono est en fête parce que nous entreprenons la construction d’un bâtiment R+2 pour agrandir et enrichir le patrimoine du Centre de Santé communautaire. Ce, pour améliorer le plateau technique et garantir encore plus de soins de qualité, d’excellence et de prestige sur notre site sanitaire », a déclaré le Chef du village d’Anono.
Il a ensuite invité l’Etat et le Gouvernement à accompagner le village dans la réalisation des nombreux projets de la chefferie dans son village afin de répondre aux exigences des populations.

Au nombre des futurs projets à réaliser dans le village, il y a, entre autres la construction d’un Lycée moderne, d’un Centre de métiers, un Institut de formation féminine, le bitumage de 23 kilomètres de route dans le village.

A. Zatté

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire