Séance de travail entre l’Ambassadeur Aly Touré et le Secrétaire général de l’Internationale libérale (IL) à Londres

En prélude du 63eme Congrès de l’internationale libérale qui se tiendra du 30 juin au 03 Juillet 2022 à Sofia-Bulgarie, l’Ambassadeur Aly TOURE, Porte-parole du Cercle Liberal de Cote d’Ivoire (CLCI) a été reçu en audience le Mercredi 11 Mai 2022 à Londres (Royaume-Uni) par le Secrétaire Général de l’IL, Monsieur William TOWNSEND.

Après avoir informé la Fédération Mondiale des libéraux, du décès d’un libéral convaincu en la personne d’Amadou Soumahoro, les deux interlocuteurs ont échangé sur la contribution des Libéraux de Cote d’Ivoire au prochain congrès de ladite Organisation.

Le Cercle, selon Monsieur Aly TOURE, souhaite être associé aux travaux préparatoires relatifs aux prochaines rencontres de l’IL (Comité Exécutif, Congrès et 75ème Anniversaire de l’Organisation).


Concernant la collaboration entre l’IL et le CLCI, il a été convenu de l’Organisation d’un atelier à Abidjan sur la participation des jeunes en politique au cours du dernier trimestre de l’année 2022.

L’Internationale Libérale a souhaité l’implication du Cercle Liberal en vue de favoriser le rapprochement entre les libéraux d’Afrique et leur accession au pouvoir d’État.

Enfin, l’émissaire du Cercle Libéral a félicité l’Internationale Libérale pour avoir contribué à l’élection des présidents libéraux en Afrique (Sénégal, Cote d’Ivoire, Seychelles, Zambie) et a marqué sa disponibilité à aider à l’accession au pouvoir des libéraux d’autres pays tels que la Guinée, le Burkina Faso et le Mali.

Fait à Londres, le 11 Mai 2022
Le Porte-Parole du CLCI

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire