Dans le Tonkpi les travaux de construction de l’hôpital général de Danané et du Chr de Man avancent

Saint-Tra Bi

Le ministre-gouverneur Albert Flindé a visité les chantiers de deux formations sanitaires de la région.
Le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, a entrepris une visite sur les chantiers de construction de l’hôpital général de Danané et du Centre hospitalier régional (Chr) de Man, le 13 mai, pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux.

blank

Albert Flindé s’est réjoui du fait que les travaux avancent. Pour lui, la réalisation de ces infrastructures renforcera la prise en charge des malades dans la ville frontalière de Danané et dans la capitale de la région du Tonkpi.

‘’Les travaux de ces deux infrastructures sanitaires ont été lancés officiellement en novembre 2019 pour être livrées au bout de 18 mois. Nous sommes aujourd’hui à plus de 2 ans et demi. Notre présente mission consiste à voir l’état d’avancement des travaux. Les raisons évoquées concernant le retard de la livraison sont relatives à la pandémie de coronavirus et à quelques difficultés liées aux aspects administratif et technique. Nous sommes relativement heureux que les travaux avancent bien’’, dira le ministre-gouverneur.

Une source proche de l’entreprise en charge du chantier affirme avoir atteint un taux de réalisation général de 80% pour l’hôpital général de Danané et de 50% pour le centre hospitalier régional de Man.

L’hôpital général de Danané connaîtra un accroissement de sa capacité d’accueil avec plus de 10 bâtiments sur le nouveau site situé à l’entrée est de la ville.

Quant au Chr de Man, 15 bâtiments seront construits sur le nouveau site à l’entrée de la ville. Toutes les deux formations sanitaires seront équipées de matériel de dernière génération et des services nécessaires. Notamment l’unité de médecine générale, les urgences médicales, la pédiatrie, la gynécologie, la cardiologie, le service de réanimation, des laboratoires et un centre de prise en charge de la fistule obstétricale.

Ces structures sanitaires pourront accueillir les malades de la région du Tonkpki et des localités voisines.

Fratmat

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire