Les fast-food McDonald’s changeront de nom en Russie suite à leur rachat par des compagnies russes

Les restaurants resteront ouverts en Russie sous une nouvelle marque à partir de la mi-juin, tandis que les emplois, la plupart des fournisseurs et le menu seront conservés.

McDonald’s a annoncé son retrait du marché russe et a commencé à vendre ses activités dans le pays, selon le communiqué de la société publié lundi sur le site PR Newswire.

« Après plus de 30 ans d’opérations dans le pays, McDonald’s Corporation a annoncé qu’elle quitterait le marché russe et a lancé un processus de vente de ses activités russes. Cela fait suite à l’annonce de McDonald’s le 8 mars 2022, qu’elle avait temporairement fermé des restaurants en Russie.

Selon le rapport, « Dans le cadre de la décision de McDonald’s de se retirer, la société poursuit la vente de l’ensemble de son portefeuille de restaurants McDonald’s en Russie à un acheteur local.

La société a l’intention d’initier le processus de » désarchivage « de ces restaurants, qui implique de ne plus utiliser le nom, le logo, l’image de marque et le menu de McDonald’s, bien que la société continue de conserver ses marques en Russie. Les priorités de McDonald’s consistent notamment à s’assurer que les employés de McDonald’s Russie continuent d’être payés jusqu’à la clôture de toute transaction et que les employés aient un emploi futur avec tout acheteur potentiel. »

Une source de McDonald’s a déclaré à des journalistes que les restaurants ouvriront en Russie sous une nouvelle marque à la mi-juin, tandis que les emplois, la plupart des fournisseurs et le menu seront conservés.

Sylvie Kouamé/Tass agences

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Laisser un commentaire